L’ONG FHI 360 recrute pour ces 03 postes

FHI 360 est une organisation internationale de développement avec une approche rigoureuse et fondée sur des données probantes. L’ONG FHI 360 recrute pour ces 03 postes :

POSTE 1 : Responsable du produit 1

Fonction basique :

Sous la supervision du directeur pays, le responsable du produit 1 assurera un leadership technique et de gestion sur toutes les activités du produit 1, y compris le développement et la distribution du matériel ; formation continue et préalable à l’emploi ; la direction scolaire et le soutien de la communauté, ainsi que le suivi et l’évaluation. Le responsable du résultat 1 sera chargé de la coordination avec DAI, les sous-traitants, les parties prenantes gouvernementales et le personnel du projet pour garantir des livrables de haute qualité et en temps opportun. Le responsable du résultat 1 fournira également des informations au donateur sur demande.

Fonctions essentielles du poste, devoirs et responsabilités :

  • Coordonner avec FHI 360, le responsable du projet et les parties prenantes sur la conception du projet et l’élaboration du plan de travail ; diriger la planification annuelle du travail pour le résultat 1 du projet
  • Coordonner avec le coordinateur de l’éducation, le coordinateur MEL, les chefs d’équipe de l’État et d’autres membres du personnel clé pour garantir l’achèvement en temps opportun des livrables du plan de travail annuel.
  • Superviser le personnel administratif et financier pour élaborer et suivre le budget et le plan de travail pour le résultat 1.
  • Fournir des contributions sur la conception technique des activités et assurer une supervision de haut niveau des principaux livrables techniques
  • Communiquer régulièrement avec le siège de FHI 360 pour obtenir des apports techniques et un soutien à la gestion ; fournir des mises à jour au siège sur demande
  • Assurer la liaison avec les sous-traitants du projet sur les composantes de leur projet et maintenir leur responsabilité pour des livrables opportuns et de haute qualité.
  • Fournir des rapports cohérents à l’organisation principale et au donateur, comme demandé
  • Diriger les présentations techniques pour le résultat 1, avec le soutien de conseillers techniques
  • Entretenir des relations solides avec les partenaires gouvernementaux aux niveaux local, étatique et fédéral.
  • Organiser des réunions individuelles, des mises à jour du projet, des voyages d’étude, des colloques et d’autres activités avec les principales parties prenantes pour garantir une large implication et une appropriation locale du projet.
  • Veiller à ce que les processus de développement des matériaux soient terminés à temps et avec un haut degré de qualité
  • Superviser le personnel et les parties prenantes pour améliorer la capacité, la responsabilité et l’équité au sein des collèges d’enseignement de l’État de Kano, Kaduna et Jigawa.
  • Superviser le personnel du projet et les parties prenantes pour renforcer le système de formation continue à Kano, Kaduna et Jigawa.
  • Superviser le personnel et les parties prenantes pour renforcer le leadership de l’école via les comités de gestion des écoles et le renforcement des capacités des chefs d’établissement.
  • Superviser le personnel et les parties prenantes pour établir des systèmes permettant d’améliorer l’assiduité et le temps de travail des enseignants.
  • Superviser le personnel et les parties prenantes pour mobiliser les communautés afin d’augmenter la demande d’éducation de qualité.
  • Superviser le personnel et les parties prenantes pour développer des évaluations d’apprentissage standardisées au niveau de l’école
  • Superviser le personnel et les parties prenantes pour collecter, regrouper, visualiser et utiliser efficacement les données d’évaluation pour la prise de décision.
  • Coordonner avec GESI et les spécialistes du handicap pour promouvoir des pratiques inclusives tout au long du projet.

Connaissances, compétences et aptitudes :

  • Connaissance des programmes de lecture et d’alphabétisation au Nigeria.
  • Sensibilité aux différences culturelles et compréhension des enjeux politiques et éthiques entourant les processus d’apprentissage formatif.
  • Bonnes compétences en rédaction et en communication verbale.
  • Capacité à bien travailler avec les autres et à développer et entretenir de bonnes relations de travail avec le personnel et les autres partenaires.
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale, notamment en termes de reporting.
  • Connaissances pertinentes en matière de logiciels informatiques et d’Internet (au minimum, les applications standard de MS Office et Excel).
  • Doit être capable de lire, d’écrire et de parler couramment l’anglais et la langue haoussa.
  • Possibilité de voyager au Nigeria au minimum 50 %.

Normes d’exigences minimales :

  • Master en éducation avec une concentration en lecture préscolaire, en alphabétisation, en acquisition de langues et en éducation non formelle ou dans un domaine connexe. Au moins 7 à 9 ans d’expérience dans la réforme de l’éducation, en mettant l’accent sur le travail dans le secteur de l’enseignement primaire en matière d’acquisition de la langue et/ou d’alphabétisation ou de lecture des enfants, en particulier en langue haoussa. certification en tant que spécialiste de la lecture/alphabétisation de préférence.
  • Compétences démontrées en matière de direction de projet. Expérience dans la direction de projets éducatifs au Nigeria, fortement appréciée.
  • Capacité démontrée à travailler avec le gouvernement, les partenaires et/ou les structures gouvernementales locales et les milieux scolaires
  • Expertise avérée en langue maternelle (L1), en enseignement de la lecture en bas âge et/ou en évaluation et développement de matériel de lecture, de préférence en langue haoussa.
  • Expérience significative dans l’élaboration et la production de matériels de lecture pour élèves, de cahiers d’exercices, de guides pour formateurs et enseignants et de matériel pédagogique pour améliorer la lecture dans les premières années d’études.
  • A la capacité de coordonner les interventions de lecture, de fixer des priorités réalistes et de planifier la mise en œuvre réussie des activités
  • Solides qualités de leadership et compétences d’animation, expérience de travail avec des enseignants pour améliorer la pratique
  • Connaissance démontrable des meilleures pratiques fondées sur la recherche en matière de compétences et de stratégies de lecture dans le domaine du contenu et d’alphabétisation
  • Expérience/préparation à la modélisation de l’enseignement, à l’observation des enseignants et à la fourniture de commentaires sans jugement.

Sauvegarde :

FHI 360 s’engage à fournir un environnement sûr à tous les employés, bénéficiaires et toute personne engagée par FHI 360. Cela inclut la prise de mesures pour protéger les personnes vulnérables contre l’exploitation et les abus sexuels (EAS) par les employés de FHI 360 ou le personnel associé. FHI 360 respecte les principes de protection de l’enfance. Les politiques de sauvegarde de FHI 360 s’appliquent et s’appliquent à tout le personnel de FHI 360, aux membres du conseil d’administration, aux bénévoles et au personnel des partenaires (sous-traitants, consultants, fournisseurs et sous-récipiendaires), quel que soit le mécanisme de financement ou le montant du contrat, de l’accord ou du bon de commande. .

Cette offre d’emploi résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être assignées pour exercer ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit de revoir et de réviser ce document à tout moment.

FHI 360 est un employeur d’égalité des chances et d’action positive par lequel nous ne nous livrons pas à des pratiques discriminatoires à l’égard de toute personne employée ou cherchant un emploi en fonction de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de l’origine nationale ou ethnique, de l’âge, de l’état civil, d’un handicap physique ou mental, du statut de vétéran protégé. , ou toute autre caractéristique protégée par la loi applicable.

Nos valeurs et engagements en matière de sauvegarde : FHI 360 s’engage à prévenir tout type d’abus, d’exploitation et de harcèlement dans nos environnements de travail et nos programmes, y compris les abus, l’exploitation et le harcèlement sexuels. FHI 360 prend des mesures pour protéger le bien-être de tous ceux qui s’engagent dans notre organisation et nos programmes et exige que tout le personnel, y compris les membres du personnel et les bénévoles, partage cet engagement et signe notre code de conduite. Toutes les offres d’emploi seront soumises à des vérifications appropriées, notamment des vérifications des références, du casier judiciaire et du financement du terrorisme. FHI 360 participe également au système inter-agences de divulgation des comportements répréhensibles (MDS), facilité par le Comité directeur pour la réponse humanitaire. Conformément au MDS, nous demanderons des informations aux employeurs précédents des candidats à un emploi sur toute conclusion fondée d’abus, d’exploitation et/ou de harcèlement sexuel au cours du mandat du candidat auprès de ses employeurs précédents. En postulant, les candidats confirment leur compréhension de ces procédures de recrutement et consentent à ces contrôles de sélection.

FHI 360 examinera pour un emploi tous les candidats qualifiés, y compris ceux ayant des antécédents criminels, d’une manière conforme aux exigences des lois nationales et locales applicables.

FHI 360 ne vous demandera jamais votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe pour votre site de carrière, et nous ne vous demanderons jamais d’argent, de biens ou de services pendant le processus de candidature, de recrutement ou d’emploi. Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la correspondance de notre part, veuillez envoyer un e-mail CareerCenterSupport@fhi360.org.

FHI 360 favorise la force et la santé de sa main-d’œuvre grâce à un ensemble d’avantages sociaux compétitifs, le développement professionnel ainsi que les politiques et programmes qui soutiennent un équilibre sain entre travail et vie privée. Rejoignez notre main-d’œuvre mondiale pour faire une différence positive pour les autres — et pour vous-même.

Cliquez s’il vous plaiticipour continuer à chercher sur le portail carrière de FHI 360.

POSTULER

POSTE 2 : Agent technique, gestion de la qualité et logistique du laboratoire

POSTE  3 : Chef de projet adjoint, Systèmes d’information sur la santé et numérisation

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !